Le Royaume Bouddhinste du Mnibet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Bouddhinste du Mnibet

Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 reprendre à zéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:36

Après des discussions sur un autre forum RP, j'en suis venu à penser qu'il me faudrait tout reprendre à zéro, et trouver un fil conducteur donnant un objectif à n'importe quel joueur. Il faudrait de plus refaire le BG pour l'éloigner de la réalité afin que le joueur ne soit pas influencé par l'idée fausse : Mnibet = Tibet et Bouddhinsme = Bouddhisme.

L'idée serait de jouer l'histoire du pays en plusieurs épisodes, chacun à une époque précise et importante, avec une évolution du pays en fonction des choix des joueurs. Ainsi les joueurs auraient un impact et donc une envie forte de participer, ainsi qu'un objectif.
A priori, la réalisation de l'objectif se baserait sur le système de réputation auprès des classes sociales. Voir plus loin avec des exemples.


Par exemple, imaginons un épisode sur l'unification du pays.
BG : le pays n'est pas unifié, il s'agit de plusieurs cantons dirigés par les seigneurs de guerre. Nous sommes au 10ème siècle. La religion a un unique chef spirituel, mais le temple est trés divisé dans chaque canton.
Objectif global : unifier le pays (ou autre selon le jeu des membres)
Moyens : en fonction de sa classe sociale, voici quelques exemples (à titre indicatif) :
- Noblesse :
--- estime noblesse : se faire choisir par les autre seigneurs comme roi
--- estime peuple : pousser à la révolte pour renverser les autres seigneurs
--- estime religion : pousser le temple à convaincre le peuple et la noblesse de se choisir comme roi

Bien sur, les possibilités sont infinies et ne se limitent pas à cela. Un paysan peut par exemple monter son estime du peuple pour pousser à la révolte et devenir souverain. Un religieux peut faire la même chose pour devenir souverain.

Ce qui fait qu'au final, l'unification du pays se fera selon la volonté des joueurs vers un régime démocratique, tyrannique, monarchiste, ou une théologie.

Le scénario suivant sera influencé par cela. Les joueurs pourront dans le prochain épisode interpétrer un descendant de leur précédent personnage, ou de changer de type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:27

Gizmo a écrit:
Dorje Dorsel III a écrit:
Moyens : en fonction de sa classe sociale, voici quelques exemples (à titre indicatif) :
- Noblesse :
--- estime noblesse : se faire choisir par les autre seigneurs comme roi
Là, d'accord.
Mais qu'est-ce que l'estime vient faire là dedans ?
Vous avez des joueurs qui représentent des seigneurs et des candidats intriguent pour obtenir le trône.
Un mois de mandat me semble correct.

Et bien si un seigneur est trés estimé par les autres, il pourra les convaincre de sa supériorité, les rallier à lui en tant que vassaux quoi. Bien sur c'est à titre d'exemple, il y a d'autres moyens moins diplomatiques.


Citation :
Je pense que les joueurs ne peuvent jouer que des personnages de l'élite, qu'elle soit nobiliaire, cléricale, guerrière, ou marchande.
Le peuple est dans le décor.

Non sinon c'est trop restrictif. Il peut être intéressant de jouer un simple paysan montant dans la hiérarchie sociale.


Citation :
Citation :
Le scénario suivant sera influencé par cela. Les joueurs pourront dans le prochain épisode interpétrer un descendant de leur précédent personnage, ou de changer de type de jeu.
Je suis d'accord. Alors on fait mourrir chaque roi élu à la fin de son mandat ?

Elu n'est pas le bon mots. Ni Roi. Disons un souverain, qui peut être choisit, poussé à prendre le pouvoir ou qui s'est autoproclamé. Mandat non plus.
Je n'ai peut-être pas été précis. Je vais donner un exemple :

Episode 1 :
- 10ème siècle, un seigneur de guerre prend le pouvoir, devient roi et unifie le pays, devenant une monarchie absolue.

Episode 2 :
- 13ème, une vague d'intégrisme religieux destabilise le pays. Choix possibles : renverser le religion actuelle ou supprimer les intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:04

Gizmo a écrit:
Mais alors il ne s'agit plus d'estime automatique comme dans votre profil mais d'influence réelle.

Les deux sont liés. Les barres sont à titre indicatif surtout, pour montrer la progression du personnage, et orienter les autres joueurs vers une décision logique. Ceci évite les volte-face, les joueurs trop personnels, assurant le fil conducteur du jeu pour la communauté.

Citation :
S'il y a des candidats...

Laissons l'opportunité.

Citation :
Attendez : il s'agit d'abord de créer un pays qui va tenir jusqu'en juin et la baisse de l'activité de l'été aidant, nous pourront changer d'ère pour la rentrée si les joueurs subsistants sont d'accord.

Par exemple. Et si l'épisode actuel a trouvé une finalité. Dans le pire des cas, en cas de baisse d'activité d'un scénario touchant à sa fin, le MJ le "bâcle" un peu en tenant compte de ce qui a été réalisé dans l'épisode.


Le problème principal de ce principe est qu'il faut attendre qu'un nombre suffisant de joueurs soient présents pour remplir les rôles clés, avant de lancer l'épisode et donc le RP. Bien sur d'autres joueurs pourront arriver en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:59

Gizmo a écrit:
Chacun a son caractère. Si un joueur est trop opportuniste, il cessera simplement d'inspirer la confiance. Il n'y a pas besoin de fiche de joueur pour ça.

Je trouve que si. C'est de toute façon le principe fondamental du projet. Et cela permet au MJ de trancher en se basant sur la fiche de perso, ainsi que de déclencher des évènements cohérents. Quand aux joueurs, ils ont clairement un résultat sous les yeux de leurs activités, ce qui est motivant je trouve. Il n'y a pas de flou.
Sinon c'est comme si un personnage devait monter niveau 10 sans avoir de barre d'expérience : c'est troublant.


Citation :
Je ne crois pas aux MJ sur les micronations.
C'est un truc spécifique à certaines comme l'Helzonie qui ne fait que les marginaliser par rapport aux usages communs.

Sauf qu'ici, avec ce projet, ce n'est pas une micronation classique, mais bien un jeu de rôle original. Une micronation est stable et continue dans le temps. Ici, le pays est coupé en plusieurs épisodes, où chaque personnage meure à la fin d'un épisode.

Citation :
Commençons par trouver des joueurs cherchant un nouvel état.

Et avant cela, j'aimerais bien que nous passions sur un xooit.

Personnellement, avant cela j'aimerai continuer à travailler sur l'accessibilité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:16

La fiche de personnage donne un côté Jeu de Role bienvenue, et motivant. Le joueur sait où il en est et où il va.
De plus cela facilite les décisions du MJ, et des joueurs.
Je ne reviendrai pas sur la fiche de personnage.


Le projet ferait que le pays aurait pour but de ne pas être stable. Les changements seraient périodiques et prévus, et non pas occasionnels et aléatoires. D'où la nécessité d'une présence MJ forte.
Là aussi, je ne reviendrai pas là dessus.


Et bien si tu tiens tant à un déménagement, je t'invite à commencer à mettre en forme l'autre forum, sur le même principe que celui actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:45

Aucun personnage-joueur n'a été brutalisé au Mnibet.

Si des violences furent faites, c'était sur des PNJs, pour les besoins du RP. C'était donc nécessaire, le Mnibet n'est pas rose.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:08

Je ne vois pas en quoi on peut dire que ce personnage a été "brutalisé" et encore moins que je me sois "amusé" à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:29

Quel entretien --'

Aucun joueur ne s'est plains d'être restreint. ou d'avoir été brimé pour de mauvais motifs.
En plus, Grigor Rastapopoulos était un étranger venant d'un pays trés mal vu par le Mnibet et ses autorités... Donc pas le personnage d'un joueur du Mnibet.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:55

1- C'est un étranger venant d'un pays trés mal considéré au Mnibet.
2- Il se ramène au Palais et croit pouvoir causer à l'Outamaraya, au mépris de toutes nos règles de RP et de la cohérence.
3- On l'envoi chier. Normal non ?

Il y a un minimum de choses à respecter, et entre autre c'est la cohérence. Le Palais Royal n'est pas une attraction touristique, on n'y entre pas comme dans un moulin. Ce qu'il s'est passé était tout à fait normal.

Et en fait je ne vois même pas ce que viens faire ici ce détail vieux d'il y a 4 ans qui concerne un personnage extérieur au Mnibet, à savoir venant d'Ukvos, une nation-poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue75/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue100/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue45/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (45/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:57

Citation :
Ce n'est pas une raison. Si vous tirez sur tous les ressortissants des pays que vous haïssez, comment allez-vous vous réconcilier ? C'est ça le choedarisme ?

Non, c'est de la politique.

Citation :
Je viens de jeter un coup d'oeil à l'index et je trouve que c'est tout à fait cohérent : il n'y a pas le moindre aéroport ou douane ou se présenter.

A l'époque des faits il y avait des douanes, des ambassades. La personne en question a obtenu un titre de séjour mais n'avait pas à lancer un RP où elle rencontrait le souverain. C'est inconvenu, incohérent et déplacé.

Citation :
Vous auriez dû avoir depuis longtemps un associé comme roi au lieu de vous cloner alors qu'il vous manque quelques talents organisationnels.

Ce n'est pas le fondateur d'une nation vide sans BG qui va me donner des leçons.

Citation :
Et vous n'en avez même pas conscience à édicter des décrets dans ce désert comme si de rien n'était.

Ce ne sont pas des décrets mais une base de travail pour adapter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clergé
Clergé
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : Canton de Daksha
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue95/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (95/100)
Estime de la noblesse:
reprendre à zéro Left_bar_bleue95/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (95/100)
Estime Populaire:
reprendre à zéro Left_bar_bleue95/100reprendre à zéro Empty_bar_bleue  (95/100)

reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:06

Il y a des choses qui te dépassent.

Quoiqu'il en soit, j'ai à peu de choses prés terminé la nouvelle mouture du Mnibet, sur de tous nouveaux principes.

Merci de m'avoir relancé dans l'idée de l'économie, je pense que ça sera utile au jeu.

Simple détail, mais : j'ai pris un xooit. Mais je n'utiliserai peut etre pas le système de points, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprendre à zéro Empty
MessageSujet: Re: reprendre à zéro   reprendre à zéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprendre à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume Bouddhinste du Mnibet :: Hors-RolePlay :: Evolution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser